Paillage non-tissé obtenu par aiguilletage de fibres naturelles recyclées (jute et sisal) sur une géogrille photodégradable
Le paillage ECO PA3D est une solution efficace et écologique de lutte contre la pousse des adventices et lors de contraintes mécaniques significatives. La géogrille renforce la résistance mécanique que les paillages biodégradables standards ne peuvent avoir.
☞ IMPORTANT : pour obtenir un placage optimal sur le sol, les talus doivent être nettoyés, nivelés et aplanis, la végétation doit être supprimée. Les remblais doivent être suffisamment compactés et stables.
Le paillage doit être fixé avec des agrafes métalliques. Le nombre de fixations sera adapté en fonction de la pente et de la nature du sol (1 à 2/m²). Le piétinement excessif du paillage favorise sa dégradation et augmente le risque d’apport de germes d’adventices.
Le paillage biodégradable ne peut être comparé aux toiles synthétiques hors sol, car sa dégradation naturelle ne peut offrir un effet esthétique (couvrant) comparable dans le temps.